PACA: la gauche à 8% !

Publié le par Patrick Fodella

Certes, il faut comparer les choses comparables, mais les chiffres sont là, même s'ils sont encore provisoires. La gauche en PACA ne représente plus que 8% des voix des électeurs qui s'expriment pour des élections régionales.

En 2010, pour les élections régionales, le score des forces de gauche, Front de Gauche, Europe Ecologie, NPA-Alternatifs et Lutte Ouvrière approchait les 20% (19,76%) !

Quelle chute !!!

Et ce, en plein COP 21 où la médiatisation a quand même été forte sur les enjeux climatiques. Les forces écologistes et anti-capitalistes n'ont su convaincre les électeurs de l'urgence de ces enjeux et de leur capacité à y répondre.

Et cela reste la principale victoire du FN, quel que soit le résultat final et le nombre de régions qu'il aura conquis... L'extrême droite a réussi à faire de ces thèmes de campagne la préoccupation principale de la France de 2015. Bien sûr, l'actualité a bien aidé, et chaque attentat commis renforce le poids des idées d'extrême droite dans notre société. Au point qu'après l'UMP il y a quelques années, c'est maintenant le PS qui s'est converti aux thèses sécuritaires. Quelle tristesse !

Face à ce déferlement d'idée nauséabondes les forces de gauche, les vrais, pas les usurpateurs socialistes, n'ont eu que peu de moyens pour aller à l'encontre de la déferlante médiatique.

IL faudra bien évidemment attendre les chiffres définitifs pour mener des analyses plus fines.

Mais d'ores et déjà, nous le savons, il va falloir résister !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article