Les américains noyés sous la bière !

Publié le par Patrick Fodella

Les américains noyés sous la bière !

Lundi 7 mars au soir, après être arrivé au bout du "tunnel" j'ai regardé l'émission "spécial investigation" sur canal+. Le reportage traitait des dangers pour l'intégrité physique des joueurs de football américains.

Mais avant d'entrer dans le détail des blessures (nombreuses) de ces sportifs, la journaliste nous a décrit l'ambiance d'une soirée de super bowl. C'était le super bowl 2015, à Phoenix, Arizona.

Il paraît que ce soir là, il y avait 112 millions d'américains devant la télévision. Pour rappel, les Etats-Unis comptent 319 millions d'habitants. Donc, un peu plus de 35% des américains étaient devant la télé, en comptant les enfants, les très vieux, les malades et les SDF (qui sont nombreux) ! C'est donc une énorme affaire financière...

Ils ont mangé 1,25 milliard de portions d'ailes de poulets ! Si nous estimons que dans un poulet il y a 4 portions d'ailes, ça nous donne quand même 312 millions de poulets en une soirée !!!

Mais les ailes de poulet, c'est un peu léger, il faut les accompagner. 12 700 tonnes de frites ont été ingurgitées. Là, je vous laisse faire le calcul pour connaître le nombre de pommes de terre !

Mais tout ça, ça donne soif. Alors pour se désaltérer, les américains ont consommé ce soir là... 1,3 MILLIARDS de litres de bière !!!

112 millions de personnes boivent en une soirée 1,3 milliards de litres de bière. Cela fait... et oui 11,6 litres par personnes.

Ouah, je n'aimerais pas être le mec qui va nettoyer les pissotière le lendemain matin.

Ca laisse rêveur, d'autant que pour être juste, il faudrait enlever les enfants qui ne boivent peut être pas...

Et dire que ce sont ces gens là qui vont voter dans 6 mois pour élire le président d'un pays capable de déclarer la guerre en mentant sciemment.

Ca fout vraiment la trouille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article