Alors comme ça, le boycott est légal !

Publié le par Patrick Fodella

Alors comme ça, le boycott est légal !

Ce matin (mardi 5 avril) au journal de 7h30 de france culture, j'entends un reportage sur la mode islamique, autrement nommée "mode pudique".

Et au détour d'un phrase, j'apprends qu'Elisabeth Badinter a répondu à une interview dans le journal de référence (le Monde) où elle appelle au boycott des marques qui promeuvent cette mode !!!

Quel étonnement !

Je me précipite sur ma tablette pour lire l'article en question. C'est bien vrai... C'était dans l'édition du 3 avril, et ça m'avait échappé. Merci France Culture.

Alors comme ça, la grande Elisabeth Badinter, femme d'un grand ministre de la justice, se permet de braver les interdits. Elle fait de la résistance civique. Parce qu'à ma connaissance la loi interdisant l'appel au boycott est toujours en vigueur.

Mais le pire, c'est que le premier ministre, Manuel Valls, a salué "l'interview lumineuse" et le combat essentiel de la "philosophe féministe"...

Alors d'un côté Valls approuve l'appel au boycott des marques qui vendent la mode islamique et de l'autre il condamne l'appel au boycott des produits israéliens. Au moins, c'est cohérent.

Je ne garderai de ce positionnement du premier ministre que la version positive: le boycott n'est plus condamnable.

Donc, je renouvelle mon appel au boycott des produits israéliens et mon soutien à la campagne B.D.S.

Publié dans Politique

Commenter cet article