25 000 radicalisé-e-s défilent à Paris

Publié le par Patrick Fodella

Passons rapidement sur la (traditionnelle) querelle des chiffres. C'est le fond qui est le plus important. Disons qu'ils étaient au moins 25 000, ce qui pour moi est déjà beaucoup trop !

Que disent ces personnes ? elles défilent dans les rues de Paris pour nous dire que nous devrions vivre comme nous l'a enseigné la religion catholique. C'est à dire en fondant une famille, et que cette famille se compose d'un homme, d'une femme, et d'un ou plusieurs enfants. Toute autre configuration est une hérésie à leur yeux.

Refuser de voir qu'une société évolue, refuser d'envisager que les places attribuées à la femme et à l'homme dans notre société ne sont plus les mêmes aujourd'hui qu'il y a 100 ans, j'appelle ça de l'intégrisme. Et comme les intégristes des autres religions, ces radicalisé-e-s veulent imposer à notre société le mode de vie prêché par la frange la plus extrémiste de leur clergé.

Mais derrière cette revendication de la famille "traditionnelle", c'est bien la place de la femme dont il est question. Car si le contour familial est clairement défini, c'est bien pour préciser que le rôle de la femme est de faire des enfants, et de les élever. Et toute évolution de la société qui permet une sortie des femmes de cette prison sociale les horripile et provoque des réactions violentes de leur part.

C'est pourquoi ce sont (sans doute) les mêmes personnes qu'on retrouve dans les commandos anti-avortement.

Les femmes doivent engendrer, et personne ne doit aller contre la volonté de Dieu.

C'est le même discours que nous entendons chez les musulmans les plus radicaux.

C'est aussi, avec quelques variantes ce que disent les extrémistes juifs.

Les intégristes de tous poils se retrouve sur ces même constantes. Mais ils ou elles se retrouvent surtout autour de l'idée que la société dans laquelle nous devons vivre est celle que leur dieu leur a "enseignée" !

Alors les intégristes catholiques n'ont rien à envier aux autres intégristes. Bien sûr ils ou elles n'utilisent pas les formes extrêmement violentes des islamistes. Mais le principe est le même. Le principe qui permet aux colons juifs, qui sont tous ou presque des ultra orthodoxes, d'expulser les palestinien-ne-s de leurs terres, parce que dieu leur a donné, à eux membre du "peuple élu !"

Alors dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que seul-e-s des élu-e-s Front National (ou des proches comme Collard et Ménard) soutienne ces manifestations. Un seul candidat aux primaires de droite était présent: normal, c'est le candidat chrétien démocrate !

Mais malgré ces démonstrations de (petite) force, le mariage pour tous restera en vigueur dans notre pays. Nous pouvons continuer de lutter pour aller encore plus loin...

Publié dans politique, Religion, Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article