Ulysse

Publié le par Patrick Fodella

Ulysse,

de James Joyce est paru dans sa version complète le 2 février 1922.

C'est un très grand livre.

Et très long... L'édition de poche que je possède affiche 1135 pages !!!

L'action (si on peut dire) de ce livre se situe à Dublin, le 16 juin 1904. Elle débute à 8h pour s'achever à 3h du matin...

Génial, mais impossible à lire...

J'ai entamé une première lecture de ce livre il y a presque 20 ans. J'ai arrêté rapidement. J'ai repris plusieurs fois, toujours sans succès.

Depuis quelques années, j'essaie tous les 16 juin. Mais jamais je n'ai pu dépasser les 200 pages.

Qui pourrait m'expliquer pourquoi ? Puisque (presque) tout le monde s'accorde à dire que c'est un des livres phares de la littérature mondiale, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à le lire ?

Merci de vos réponses.

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article